Une séance d'hypnose est un peu comme un voyage que vous aimeriez faire.

Lors de la première séance, vous arrivez et m'indiquez que vous souhaitez manger moins (ou bien dormir, être détendu,...) mais que vous avez besoin d'être accompagné (sinon vous ne seriez pas là!).

Eh bien, c'est un peu comme si vous me disiez que vous souhaitez vous rendre en Italie mais que vous ne connaissez pas la route.

Ainsi, le déroulement est simple.  Vous allez vous installer au volant de la voiture et c'est vous qui allez conduire ! Je ne ferai que vous donner les indications sur les directions à prendre (puisque souvenez-vous que vous ne connaissez pas la route).

A tout moment, si vous le souhaitez, vous pourrez décider de vous arrêter, de faire une pause, de  changer de destination, d'aller plus lentement ou plus vite.

Vous pouvez également décider de vous y rendre à pied, en avion, en bateau, en vélo,...

 

Tout cela reste symbolique bien sûr, mais permet juste d'imager le déroulement d'une séance et vous rappeler que c'est vous qui contrôlez tout et gardez les commandes !

 

 

Les étapes de la séance

Mon cabinet ne contient ni divan, ni matelas (juste une table de massage pour les soins énergétiques). La séance se déroule assis, dans un fauteuil confortable et/ou debout.

Le début de la séance vise à échanger sur l'objet de votre venue afin de vérifier, dans un premier temps, si l'hypnose est susceptible d'agir sur celui-ci. Il conviendra également de vérifier vos réelles motivations face à ce désir de changer. Parfois, la première séance s'arrête à cette étape, suivant la densité des informations que vous avez à fournir sur votre problématique.
Ensuite il s'agit d'induire l'état hypnotique (étape facultative) puis de travailler, en collaboration avec votre inconscient, sur le problème à résoudre.
Il est fort probable que vous vous souveniez du contenu de la séance.

 

 

La durée de la séance

Elle peut s'étendre de 30 minutes à environ 1h30, en fonction de l'objectif à atteindre et en tenant compte du fait qu'un objectif peut parfois en cacher un autre...

 

 

Le coût de la séance

Il est de 60 euros et reste le même, quelque soit la durée de la séance.

Un tarif particulier est appliqué pour les personnes à revenus très modestes.

 

 

Le nombre de séances

Il varie en fonction de la raison de votre venue et de la rapidité de votre inconscient à mettre en place le changement. (La moyenne est de 5 séances). Il ne faudra jamais plus de 10 séances grand maximum, pour le même objectif.

Certaines personnes obtiennent des résultats visibles dès la première séance, tandis que d'autres ont besoin de 2 ou 3 séances avant de réellement constater l'avancement du travail.

Il s'agit de "thérapie brève" et non pas de "thérapie instantanée"!

 

 

Le lieu de déroulement de la séance

Elle se passe, en règle générale, dans mon bureau à Bréhal (à 15 minutes de Granville et Coutances). Mais la séance peut également, à votre convenance et en fonction de votre objectif, avoir lieu en extérieur. A la piscine pour une phobie de l'eau, dans la rue pour vaincre la timidité ou l'agoraphobie, en bord de mer,...

 

 

Le suivi de la séance

Un second rendez-vous vous est proposé à la fin de la première séance, afin de continuer le travail qui vient d'être effectué. Vous avez toute la liberté de prévoir une nouvelle séance ou de prendre le temps de la réfléxion.

Je reste entièrement joignable entre deux séances pour échanger sur les effets ressentis, les changements observés,...